Chaque hiver, les gens cherchent des moyens de se protéger du rhume, de la grippe et d’autres infections. Avec la pandémie, avoir un système immunitaire fort est encore plus important. Cela est particulièrement vrai si vous souffrez de diabète. Le diabète affecte votre réponse immunitaire, vous rendant plus vulnérable aux infections. Plusieurs habitudes de vie peuvent aider, comme faire de l’exercice régulièrement, dormir suffisamment et minimiser le stress. Le contrôle de la glycémie est également essentiel au maintien d’une forte réponse immunitaire.
Vous cherchez des moyens de renforcer votre système immunitaire ? Savez-vous vraiment quels nutriments vous devriez considérer ? Je pense que Biophilia Intruder peut vous donner de bons conseils !
Sur la base d’une observation à long terme, envisagez d’ajouter l’un de ces huit aliments stimulant le système immunitaire à votre alimentation quotidienne.
agrumes
De nombreuses personnes se tournent vers la vitamine C lorsqu’elles ont froid, car on sait qu’elle stimule la production de globules blancs, nécessaires pour combattre les infections. Les fruits comme le pamplemousse, les oranges, les mandarines, les citrons et les limes sont d’excellentes sources de ce puissant nutriment. Évitez les jus d'agrumes, qui peuvent augmenter votre glycémie. Choisissez des morceaux de fruits entiers pour bénéficier en plus de fibres qui aident à réguler la glycémie.
15 aliments pour renforcer votre système immunitaire
nourriture fermentée
De nombreux aliments fermentés, tels que le yaourt, le kimchi, le miso, le tempeh, le kombucha et la choucroute, contiennent des niveaux élevés de cultures vivantes, qui sont de « bonnes » bactéries qui aident à protéger le corps contre les infections. En fait, ces microbes sont responsables de plus de 75 % de votre système immunitaire ! Essayez de manger chaque jour une variété d’aliments riches en probiotiques pour améliorer la diversité de vos microbes intestinaux. Avoir un éventail sain de microbes intestinaux favorise une digestion optimale et améliore la réponse immunitaire.
Noix et graines
La vitamine E est un autre nutriment important qui aide à maintenir le fonctionnement du système immunitaire. Les noix et les graines, comme les amandes, les noisettes, les noix du Brésil et les graines de tournesol, sont d’excellentes sources de vitamines. Les noix et les graines contiennent également des graisses saines, des protéines et des fibres qui aident à réguler la glycémie.
soupe de poulet
Après tout, le médicament contre le rhume préféré de grand-mère pourrait avoir des propriétés thérapeutiques ! Le poulet est riche en vitamine B6, essentielle à la production d'anticorps et à d'autres réactions chimiques dans l'organisme visant à améliorer la réponse immunitaire. Le bouillon fait maison ou le bouillon fait à partir d’os de poulet bouillants contient également des nutriments qui favorisent la santé intestinale et un système immunitaire sain.
Thé
Le thé chaud est connu pour apaiser les maux de gorge lorsque vous êtes malade, mais il contient également une multitude de nutriments qui renforcent le système immunitaire. Les variétés de thé vert, noir et blanc contiennent toutes des flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants qui combattent les radicaux libres dans le corps. Le thé au gingembre frais est une autre excellente option, car le gingembre est connu pour réduire l’inflammation et abaisser la glycémie.
oignons et ail
Non seulement les oignons et l’ail rendent les repas plus savoureux, mais ils sont également riches en antioxydants qui combattent les virus et les bactéries. L'ail contient également des composés soufrés uniques qui soutiennent le système naturel de détoxification du corps.
haricots
Les haricots et autres légumineuses, comme les pois et les lentilles, présentent de nombreux avantages nutritionnels pour les personnes atteintes de diabète. Ils contiennent de grandes quantités de fibres, qui fournissent une source d’énergie durable sans provoquer de pics de glycémie.
Les haricots sont également une excellente source de zinc, un minéral essentiel qui doit être consommé régulièrement car l’organisme ne le stocke pas. Le zinc affecte de nombreux aspects du système immunitaire et il a également été démontré qu'il améliore le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète.
poivron
Les poivrons sont une autre excellente source de vitamine C, qui aide à éliminer les radicaux libres dans l’organisme. Seulement 1 tasse de poivrons rouges tranchés finement contient 130 % de l'apport quotidien recommandé en vitamine C. Et comme les poivrons sont un légume non féculent, ils ont un impact minime sur la glycémie, ce qui en fait une excellente option de collation ou un ajout quotidien à des repas comme les œufs brouillés ou la salade verte.
Après l'avoir utilisé pendant un certain temps, vous sentirez évidemment que votre système immunitaire s'améliore de plus en plus. Que peut vous apporter Biophilia Intruder ? Évidemment, cela permet de mieux comprendre son corps !
SIGNUP FOR OUR NEWSLETTER
Subscribe free newsletter to get latest products and discount information.